Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

J"irai à pieds

Baisser la tête sans rendre les armes

Laisser sécher les sillons de ses larmes

Tomber de haut, achever la descente

Se relever, puis remonter la pente

 

Être jeté plus bas qu’au fond du gouffre

Abandonner, se dire qu’il faut qu’on souffre

Porter son deuil, endurer sa défaite

Rouvrir les yeux, repartir en conquête

 

Et trébucher à l’obstacle suivant

Tomber encore, comme tombe l’enfant

A chaque chute, un peu plus « soi » qu’avant

A chaque pas, un peu moins hésitant

 

Je poursuivrai ce chemin non tracé

Qui joint mes rêves à ma réalité

Et si je n’ai boussole ni monture

J’irai à pieds, à la bonne aventure.



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres