Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

l'Appel

Vous, les enfants sordides

Vous, les abandonnés, les tus

Les tués

Vous que seule la rue reconnaît

 

Vous, fleurs du trottoir

Âmes du bitume

Vous que l'ombre dévore

Vous que le soleil fuit

 

Vous qu'on promet aux abysses

Vous qui portez le nom de Honte

De Monstre

Vous qui êtes haïs

 

Puisqu'on vous refuse le jour,

Soyez le peuple de la nuit

Laissez le vent et la lumière

Pour de plus ténébreux vertiges

 

Puisqu'on vous refuse les astres,

Allumez vos propres flambeaux

Et portez-les aux nues

Dressez la tête

 

Et rejoignez ma Cour

Où rien n'est impossible

Où rien n'est anormal

Ma Cour des Miracles

 

Vous serez des Reines et des Rois

Des amants, des époux

Des fils et des filles

Et vous avancerez enfin sans masque

 

Venez à moi, mes enfants chéris

Car mon cœur embrasse l'Infini

Venez à moi, qui vous engendrai

Comme j'engendrai le Monde

 

Je suis l'orfèvre de ce qui vit

Je pulse dans chaque organisme

Je suis les tensions qui habitent l'être

Et je suis l'éternel néant

 

Je suis Eros et Tanathos

Le visible et l'insaisissable

Je suis la Sainte Pécheresse

Et mon royaume est vôtre.



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres