Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

mot d'une lectrice à son conteur

Toi qui m'ensorcelas, écriras-tu demain ?

Raconte moi encore, je brûle de savoir

Comment tu écriras la suite de l'histoire

Naïve admiratrice, je ne suis qu'un pantin

 

Me voilà suspendue aux lignes de ta main

Il semble qu'à te lire je puisse apercevoir

Un morceau de ton cœur que tu caches aux regards

Et ce surplus de toi apaise un peu ma faim

 

C'est que, le comprends-tu ? J'ai sombré corps et biens

Je suis tombée pour toi et bien maigre est l'espoir

Que ta flamme en retour m'éclaire dans le noir

Mais je crains plus que tout ton mépris souverain

 

Alors je reste coite ; humblement je fais mien

Le silence discret ; j'enferme mes déboires

Je laisse mon secret dans le fond du placard

Sur un petit feuillet couvert d'alexandrins.

 

Si tu es le conteur, tu es le magicien

Car la force du Verbe est ton plus grand pouvoir

J'ai placé mon empire sous ton vaste étendard

Mais j'ose la question : quand te lirai-je enfin ?



05/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres