Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Niaiserie sentimentale

Si ma vie était une fleur,

 

Mes grands-parents seraient les racines

Fondatrices et fondamentales

Mes parents seraient la tige

Directrice et soutenante

Ma fratrie serait les feuilles

Epanouies et oxygénantes

Mes amis seraient les pétales

Multicolores et déterminants

 

Et vous, vous en seriez le cœur.

 

Mais les fleurs sont si fragiles, les chèvres les mangent

Le soleil les brûle, le pas les piétine, l’eau les noie

Et même sans tout cela, elles périssent en quelques jours.

 

Mais j’aime mieux parler de fleurs

Quand j’ai peur de parler d’amour.



26/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres