Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

trois ptits chats

Ne peut-on point pleurer

La perte d'un amant

Sans songer pour autant

A quitter le premier ?

 

N'a-t-on qu'un seul ami ?
N'aime-t-on qu'un seul frère ?

Doit-on se dire : « ma vie

Est sienne, il faut m'y faire » ?

 

Quel chevalier, quel saint

Quel impossible cœur

Contraignit son ardeur

A suivre un seul chemin ?

 

Et, par les dieux, pourquoi

Doit-on vivre de même ?

Pourquoi n'avoir qu'un roi

Pourquoi vivre en tandem ?

 

Je suis trop capricieuse

Mon rêve est illégal

Ma danse est dangereuse

Et je m'y suis fait mal

 

Non, je n'ai pas voulu

Que cela soit ainsi

Mais le vin, je l'ai bu ;

Il m'en reste la lie

 

J'aurai touché du doigt

Un bonheur illusoire

J'aurai cru qu'à nous trois

Nous écririons l'histoire

 

D'un amour aux passions

Librement partagées

Brisant les conventions

Pour se mieux dilater

 

Cet enfant de bohème

Ne connaît pas de loi

Et si mon cœur vous aime,

Eh bien, qu'y puis-je, moi ?  



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres