Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Rêve à la

A la Verlaine, le rêve est pénétrant

Rempli du sentiment de Toi

Certitude diffuse

Je reste dans le flou du réveil 

Au creux d’un nid chaud 

Juste à ma taille

La marée se retire 

Laissant derrière elle

Une écume pâle sur une plage courbe

un ciel aux teintes citrines

Je n’ai plus souvenance de la tempête 

Mais je reste alanguie, rêveuse encore

Désappointée de solitude

N’étions nous pas, il y a juste un instant

Je crois, pourtant

L’image d’un croissant bleu

L’écho d’un murmure épris

Et l’empreinte en creux dans mon ventre

Comme une racine arrachée à la terre

Avant la semence jetée

Je reste lovée davantage

Autour du songe enfoui

Touche du doigt sa vérité nue

Pour en combler les manques.

 



02/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres