Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Barnabé l'asticot

Barnabé l'asticot rêvait de voyager

Mais il était captif d'un gros poisson crevé

Il lui creusait l'échine à longueur de journée

Pour en faire une bouillie lentement macérée

 

C'est bon Jacky, arrête de t'y rouler

Tu sais très bien qu'en rentrant je finirai par te doucher

Des alentours tu vas faire une annexe de l'Enfer

Je m'fous qu'ce soit ta nature

ça j'te laisserai jamais faire !

 

Barnabé l'asticot ne voulut pas faire de manières

Il prit son courage à deux mains et se jeta sur le setter

Tortillant, se glissant, il s'installa à l'arrière

Et une fois qu'il fut monté, appela ses colocataires :

« Hey, mes ptits vers de chair, montez, vous y croirez pas

Ici c'est vachement mieux qu'par terre

Oh oui, les gars, rejoignez moi ! »

 

C'est bon Jacky, arrête de t'y rouler

Tu sais très bien qu'en rentrant tu vas te faire shampouiner

Des alentours tu fais le huitième cercle de Dante

Et prend pas cet air enthousiaste

Tu crois vraiment que ça m'enchante ?

 

Mais Jacky n'écoutait que son odorat frétillant

Et bientôt son poil fut gorgé de poisson mort et de vers blancs

Et revenu à mes côtés

Avec sa tronche enfarinée

J'eus besoin de prendre le large et m'écriai

« OH NAN PUREE !

Jacky vraiment,

Nan vraiment t'es dégueulasse

Mais comment tu peux autant kiffer t'rouler dans la merdasse

On dirait un macchab' sorti droit d'une fosse commune

Et qu'aurait fait un ptit tour

Dans les poubelles de la cantine ! »

 

Et Barnabé que la douche inonde

Après un petit tour en voiture

A disparu dans l'trou d'la bonde

Pour continuer ses aventures

 

Pour continuer…..

 

Ses aventures !



02/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres