Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Cet Homme est mon Père

Un mégot refroidi pend à sa bouche exsangue

D'où quelques cendres grises tombent en pluie poudreuse

De ses oublis guidés par la soif impérieuse

Il garde une amertume acide sur la langue

 

Mais en ce jour brillant où nous marchons ensemble

Je lui ressemble comme une fille à son père

Il n'y a plus que lui tel qu'il était hier

Et la main que je pose sur sa main qui tremble.

 

Son cœur ligaturé pompe dans sa poitrine

Le sable granuleux de troubles traumatismes

Tous ses gestes rodés ne sont que mécanismes

Pantin qui se complaît dans sa propre déprime

 

Mais en ce jour brillant où nous marchons ensemble

Je lui ressemble comme une fille à son père

Il n'y a plus que lui tel qu'il était hier

Et la main que je pose sur sa main qui tremble.

 

Dans sa tête il n'est plus qu'os et chair effrités

Son être est un néant, son monde est un désert

Qu'il peuple de démons et transforme en enfer

pour se priver de ce qu'il n'a pas mérité

 

Mais en ce jour brillant où nous marchons ensemble

Je lui ressemble comme une fille à son père

Il n'y a plus que lui tel qu'il était hier

Et la main que je pose sur sa main qui tremble.



15/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres