Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

pour toi

Que nos nuits soient plus sombres et peuplées d'agonie,

Que nos cieux refroidissent et se chargent de pluie,

Que m'importe, mon ange, puisque nous nous aimons ?

Je préfère, il est vrai, à de dures saisons

Les rayons du matin, la douceur et la paix

Sur ton visage calme et tes cheveux défaits

Et partager les rires, et les jeux, et la joie

Et ne jamais sentir l'angoisse dans ta voix

Répondant à la mienne ; la peur dans ton regard

Que ce qui nous oppresse, un jour ne nous sépare

Mais puisqu'il faut douter et s'inquiéter de nous

Alors je marcherai ce chemin jusqu'au bout

Car je te veux, amour, même à nos sombres heures

Tous deux dans la tourmente partageant nos pleurs

Eh, quoi ! La vie est dure, et nous voilà sensibles

Deux Hommes imparfaits, cabossés, maladroits

Mais nous nous sortirons de ces instants pénibles

Car le printemps succède aux hivers les plus froids

Nous garderons courage, nous garderons confiance

Et nous prendrons le temps pour accorder nos pas

Sans nous désenlacer. L'amour est une danse

Que les amants s'inventent, un couplet à la fois.



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres