Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Ses yeux

Je me croyais aguerrie, la peau du cœur tannée
Comme les pieds d'une arpenteuse
Depuis longtemps j’ai appris à marcher,
A galoper sur ces cailloux instables
Ces blocs et ces à-pics, j’en riais
Un chemin d’écolier
Et voilà que je


Trébuche
Sur une paire de grands yeux gris
Verts
Ourlés de pluie, ses regards, mais gorgés
De tant de vie, de force, de génie
Et je ne sais plus rien
Et je ne peux plus rien


Je voudrais tout faire pour ces yeux-là
Je voudrais qu’ils me lisent
Et qu'ils clignent vers moi avec confiance
Comme quand, sa tête posée sur ton épaule,
Iel t’offre, heureux homme, Les perles de son rire


Mais la foudre m'est tombée sur le crâne
Et je reste hagarde sur le bord de la route, le cul dans l'herbe, échevelée
Il me semble que je fonds au soleil
Mon cuir n'était que cire, et j'ai encore quinze ans quand je suis avec iel.



04/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres