Le Champ des Clefs

Le Champ des Clefs

Refuge

A cette nuit qui n’en finissait pas de renaître

Aux heures libres jamais perdues

A l’indulgence des horloges

Au chaos du temps renversé

 

A tes yeux où les miens, troublés, nageaient

A tes bras refuge au milieu du flou

Dans le vague roulis du bus

Et le dédale des rues

 

Aux rêves ivres d’épuisement

Aux rêves plus réels encore 

Que les flots des miroirs 

A ton sourire de Sheshire

 

A l’hypnose de ta voix allumée

Aux distances imparcourues

A la foulée de mes mains arpenteuses

A ma terre promise si longtemps cherchée

 

A mon si verdoyant pays 

De pierre, d’eau et de sève

A mon île sereine baignée de lumière

A mon Avalon

 

A toi.

 



30/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres